6 Astuces Magiques pour se débarrasser des cafards naturellement !

Pixabay :by hhach
0
se débarrasser des cafards naturellement
Pixabay :by hhach

Lorsque vous découvrez des cafards dans votre maison, votre première pensée pourrait être de prendre une bouteille d’insecticide ou d’appeler un exterminateur pour s’en charger. Mais non seulement vous exposeriez votre famille à des produits chimiques toxiques, mais ils pourraient ne pas faire grand-chose.

Une étude publiée dans la revue Scientific Reports révèle que les blattes germanique – les espèces de cafards les plus répandues dans le monde – deviennent de plus en plus difficiles à éliminer. Car ces insectes porteurs de maladies développent une résistance à de nombreux insecticides, ce qui les rend presque impossibles à éliminer avec des produits chimiques seuls.

Parce que les cafards deviennent si proches de l’invincibilité, les chercheurs recommandent de combiner les traitements chimiques avec d’autres méthodes – comme les pièges et un meilleur assainissement – pour lutter contre les problèmes liés aux cafards. Ou vous pouvez renoncer aux produits chimiques et essayer uniquement des méthodes pour se débarrasser des cafards naturellement.

se débarrasser des cafards naturellement
Pixabay : by JooJoo41.

Se débarrasser naturellement des cafards peut être un processus lent. Mais s’en débarrasser naturellement peut également empêcher le problème de la reproduction.

1-Nettoyez soigneusement votre maison:

Comme avec la plupart des parasites domestiques, et comme Benjamin Franklin a dit « Une once de prévention vaut une livre de guérison. » et avant d’entamer les astuces pour se débarrasser des cafards naturellement.

il faut savoir que Le maintien d’un environnement aseptisé réduira la probabilité d’être infesté en premier lieu. Si cela s’est déjà produit, cela devrait être votre première étape. Assurez-vous de passer derrière tous les appareils électroménagers, canapés, ainsi que de nettoyer sous le reste de vos petits et grands meubles. Car les cafards sont attirés par les résidus alimentaires, en particulier la graisse.

Cela peut sembler beaucoup à faire tous les jours, mais si vous commencez à faire ces choses régulièrement, un nettoyage de 15 minutes devrait être suffisant à la fin de chaque nuit pour éliminer la plupart des résidus.

2-Essuyez et séchez toutes les zones humides de votre maison:

Si vous avez des endroits humides, comme sous le mat dans la salle de bain ou un autre endroit quelque part dans la cuisine, assurez-vous que tout est sec, parce que Les cafards sont attirés par l’humidité et l’eau par les fuites dans les tuyaux. C’est pourquoi vous les trouvez souvent se précipitant sous votre évier. Certains cafards peuvent survivre pendant des mois sans nourriture, mais seulement des jours sans eau.

  • Faites le tour de la maison et vérifiez s’il y a des fissures qui pourraient être un point d’entrée et colmatez-les définitivement.
  • Fermez leurs sources d’eau en réparant même les plus petites fuites.
  • Ne laissez pas l’eau reposer dans votre évier et ne pas trop arroser les plantes d’intérieur.

3- Utilisez du bicarbonate de soude se débarrasser des cafards naturellement :

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus multifonctionnels jamais créés, il n’est donc pas surprenant qu’il ait également la capacité de tuer les cafards naturellement. La meilleure méthode consiste à commencer par mélanger le soda avec du sucre.

L’odeur de sucre fera ressortir les cafards, les tentant de manger du mélange, sans remarquer le bicarbonate de soude. Après cela, quand ils vont boire de l’eau, une réaction avec la soude fera éclater leur estomac. Les cafards se nourrissent souvent de leurs camarades morts, donc une réaction en chaîne de la mort suivra.

Voici comment procéder :

  • Mélanger des parties égales de sucre et de bicarbonate de soude dans un couvercle ou un plat.
  • Placez un autre plat ou un couvercle près du premier et remplissez-le d’eau.
  • Remplissez les récipients avec plus d’appât et d’eau lorsque les cafards morts commencent à apparaître.
  • Placez quelques plats supplémentaires autour des endroits où les cafards se rassemblent généralement.
  • Répétez jusqu’à ce que vous soyez libre de cafards.

4-Utilisez l’herbe à chat pour se débarrasser des cafards :

Presque tous ceux qui ont des chats ont aussi de l’herbe à chat. Et même si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement l’acheter. C’est l’un des remèdes maison les plus efficaces pour se débarrasser des cafards naturellement et il est vraiment facile à utiliser.

Voici comment procéder :

  • Bouillez environ 1 litre d’eau.
  • Placez l’herbe à chat dans l’eau et laisser le bouillir environ 10 minutes.
  • Éteignez le feu et laissez la solution refroidir.
  • Mettez-le dans un flacon pulvérisateur et appliquez-le partout dans votre maison.

5-Utilisez l’acide borique pour se débarrasser des cafards :

Mélanger trois parties d’acide borique avec une partie de sucre en poudre. Le sucre attire les cafards, tandis que l’acide borique les tue. Bien que l’acide borique ne soit pas toxique pour les personnes ou les animaux de compagnie, il peut être irritant, alors éloignez-le des comptoirs et des endroits où les petits doigts et le nez peuvent atteindre.

 Saupoudrez-le sous et derrière le réfrigérateur, la cuisinière et le lave-vaisselle, sous l’évier et dans les fissures le long des bords des armoires et des garde-manger.

6-Utilisez les huiles essentielles pour se débarrasser des cafards :

Cela peut vous sembler incroyable, mais les huiles essentielles sont en fait un répulsif éprouvé contre les cafards. Leur forte odeur perturbe le chemin de chasse des cafards et si la concentration d’huile est suffisamment forte, la substance les tuera également.

Les odeurs, les plus détestées par les cafards, sont celles d’huiles de lavande, de menthe poivrée, d’eucalyptus et d’arbre à thé. L’un ou l’autre devrait faire le travail, alors choisissez celui que vous aimez le plus.

Appliquez l’huile sur un morceau de coton et essuyez avec elle tous les endroits où les cafards se rassemblent. Imprégnez bien les surfaces avec l’huile de votre choix.

L’autre façon de le faire est de mélanger une solution de 15 gouttes d’huile et environ 300 Millilitres d’eau.

Mettez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez tous les points d’entrée et les zones sombres.

vous pourriez aussi aimer