bébé cafard : comment identifier et se débarrasser efficacement du bébé blatte?

Flicker : by SITS Girls (CC BY-SA 2.0)
0

Je suis envahie depuis trois semaines par des petites espèces qui ressemblent à des bébés blattes. Ils mesurent entre 3 et 4 mm pas plus. Ces insectes ont des ailes transparentes au bas de leurs corps. Je viens d’emménager avec ma petite famille dans cet appartement. Il se situe au 7ème étage face à une forêt. et Après avoir mis une barrière anti-cafards, j’ai trouvé une dizaine qui titubaient sur mon plan de travail en plein jour. Et je voulais savoir si ce que j’ai trouvé est des bébés cafards ? car Je connais la forme du gros cafard, mais pas celle du bébé blatte ?
Merci pour votre aide, j’en ai la phobie. Mon appartement est nickel, je ne comprends pas.

Dans cet article on essaiera de répondre aux questions de Thomas et de vous donner des caractéristiques pour mieux identifier le bébé cafard facilement et également la solution naturelle est chimique pour lutter contre ces nuisibles.

Les cafards sont avantagés par leurs mode de reproduction prolifique, avec un cycle de reproduction court, et une maturité sexuelle atteignable en quelques semaines seulement, par conséquent On est exposé à des bébés cafards à l’intérieur d’un logement (maison, appartement) ou à l’extérieur (les jardins par exemple), et ce pour des raisons.

bebe cafard nymphe
les differentes phases de développement d’une blatte
wikimedia : Emőke Dénes / CC BY-SA (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)

Les cafards sont un type d’insectes Ptérygotes hétérométaboles, en d’autres termes ils ont un développement hémimétabole qui se déroule en trois phases principales : l’œuf, la nymphe et l’adulte.

Les œufs de cafard et la nymphe (bébé cafard) :

La blatte femelle ne pond pas des œufs directement comme d’autre insecte. Cependant elle produit une oothèque à l’intérieur de son abdomen. L’oothèque et de forme rectangulaire, elle mesure en moyen 7 mm de long et 3 mm de large, c’est une capsule qui contient des d’œufs de cafard ,elle est très gluante et difficile à écraser.

Une oothèque contient généralement entre 30 et 45 œufs. Par ailleurs L’éclosion des œufs arrive après 17 jours d’incubation.

bebe cafard oeuf cafard Une oothèque
deux oothèques du cafard.
wikimedia : Fonkê Leif Selber und Carsten Selber / CC BY-SA (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)

L’oothèque se détache de la femelle et tombe sur le sol. Et après 24 heures la première nymphe (mini blatte) émerge et le premier bébé cafard apparaisse. Cependant le premier bébé blatte peut éclore alors que L’oothèque est encore accrochée à la blatte femelle.

la blatte germanique et ses nymphes
une blatte germanique avec ses nymphes (bebe cafard)
Flicker : by SITS Girls (CC BY-SA 2.0)

Le cafard bébé est-il un véritable danger ?

Le danger d’un bébé cafard peut avoir des conséquences plus ou moins graves sur votre santé et celle de votre famille.

L’apparence des bébés blattes dans votre appartement devrait être un signe réelle signalant la gravité du danger qui est à vos porte si vous ne réagissez pas assez vite.

et avant de décéder de se débarrasser de ces petits cafards, Voici quelques dangers que les bébés cafards peuvent causer :

  • Une inflammation du système digestif et Des infections intestinales
  • Des réactions allergiques qui peuvent se manifester sur la peau ou par des problèmes respiratoires.
  • La destruction de biens et matériels dans votre habitat.
  • Une odeur insupportable partout dans votre appartement.

Comment se débarrasser d’un bébé cafard maison naturellement :

Malheureusement les blattes ne connaissent pas la diplomatie ou la cordialité, ils ne vont pas demander votre permission avant de s’installer chez vous, pour manger le reste de votre nourriture, de dévaster votre bibliothèque,ou polluer vos eaux. Ce qui veut dire que vous ne pouvez ni négocier ,ni les supplier de quitter votre appartement ! en réalité Se débarrasser du danger d’un bébé blatte veut dire qu’il faut l’éliminer de cher vous une fois pour toute.

Pour cela, Nous allons vous présenter un ensemble d’astuces et de procédure, car il n’y a pas de méthode efficace aux regards de ces espèces.

Lorsque vous décidez d’éliminer des bébés cafards vous posséderez de choix,

D’engager un professionnel d’extermination ou bien de Faire le travail vous-même : pour moi je préfère choisir la deuxième car vous pouvez minimiser le budget. Parallèlement, vous apprenez beaucoup de chose.

Si vous êtes convaincu par le deuxième, vous pourrez revenir à chaque fois quand vous voulez sur notre site pour avoir des nouveaux conseils.

Tous d’abord on va commencer avec les mesures de prévention.

Éliminer les sources de nourriture :

  1. Laver vos plats Sales chaque fois terminer et Ne laissez aucune vaisselle sale pendant la nuit. Car il fournit assez de nourriture pour le cafard bébé.
  2. Ranger les aliments dans boites hermétiquement fermées et des récipients scellés.
  3. Placez vos ordures dans des sacs de plastique scellés.
  4. Éliminez les sacs de poubelle tous les jours.
  5. Balayer et passer l’aspirateur quotidiennement et régulièrement le tour et le dessous des appareils électroménagers.
  6. Réparer les fissures des murs et aux parois desquelles elles se frottent le dos et l’abdomen.

Éliminer les sources d’eau :

  • Le calfeutrage des ouvertures, des tuyaux, des fissures et des interstices.
  • Séchez régulièrement la cuisine, les salles de bains, et les éviers dans la maison chaque nuit.
  • Vidangez et séchez-les bols d’animaux de compagnie la nuit.

Éliminer les espaces confinés :

  • Réparer les fissures des murs et aux parois desquelles elles se frottent le dos et l’abdomen.
  • Posez des bandes d’étanchéité autour des fenêtres et les portes.
  • Réparer les petits orifices.
  • Cherchez et scellez les points d’accès possible autour des plaintes, des bouches d’aération, des éviers, du bain et d’autres endroits par où passent la tuyauterie et les fils électriques.

La lutte « BIOLOGIQUE » contre le cafard bébé :

Dans ce qui suit on va vous proposer quelques méthodes efficaces et « biologiques », en d’autres termes sans produits chimiques nocifs pour nous et pour nos familles aussi :

Utiliser des pièges collants pour capturer les bébés blattes.

  • Utilisez des boîtes de conserve et badigeonnez l’intérieur avec de l’huile de sardines ou de la vaseline et placez des aliments doux et sucrés particulièrement l’amidon au fond. Ensuite Tuez les blattes capturées en les noyant dans de l’eau savonneuse.
  • Capturez les blattes bébés en utilisant un aspirateur.et placez-les dans un sac de plastique scellés et mettez-le à la poubelle rapidement.
  • Nettoyer les lieux dont vous soupçonnez l’existence des bébés cafards à la vapeur en vous assurant toutefois que la chaleur et l’humidité n’endommageront rien d’autre.

La lutte CHIMIQUE contre les bébés cafards :

si la lutte « biologique » a échoué vous devez penser à une solution chimique. C’est pour ça qu’on vous conseil d’utiliser un traitement inoffensif pour nous :

 Le dioxyde de silicium nommé aussi la terres à diatomées :

La terres à diatomées est une fine poudre composée essentiellement de micro-organismes marins.

Quand les bébés cafards passent aux endroits traités avec cette fine poudre, sa couche cireuse externe qui les protège se fissure, ce qui entraine ensuite la déshydratation et sa mort.

Les bébés blattes déshydratés vont rechercher désespérément de l’eau. Ne soyez pas étonné de les voir en plus grand nombre car elles vont mourir de soif. En général le bébé cafard meurt au maximum dans les deux semaines qui suivent l’application du dioxyde de silicium. Soyez patient alors !

 La terre à diatomées n’est toxique ni pour vous ni pour vous enfants, ni pour vos animaux de compagnie. Cette poudre reste active aussi longtemps qu’elle reste sèche.

Utiliser le gel anti cafard :

C’est un produit non toxique aussi et vos enfants sont loin d’être contaminé ainsi que votre animal de compagnie.

Le gels anti cafard s’applique pour le bébé cafard d’une façon ciblée et vise les bébés cafards dans leurs lieux de cachette (fissures, orifices, tuyaux …)

Utiliser l’Acide borique :

Naturelle et très efficace contre le bébé cafard , l’Acide borique est le choix préférable par tous les exterminateurs professionnels.

Utiliser le borax :

La plupart le confond avec l’acide borique, le borax se vent comme un Booster de lessive.et comme l’acide borique le borax est très efficaces pour lutter contre le bébé cafard, et on en fait usage de la même manière.

En fin de compte:

Pour mener une lutte efficace contre le cafard bébé, il faut avoir des idées complètes, surtout sur son développement et son mode de reproduction, ainsi que son Comportement. Afin de prévenir un retour de ces insectes nuisibles après un traitement.

Si une méthode ne fonctionne pas, on passe à l’autre et on n’abandonner jamais jusqu’à ce que notre maison soit totalement vide de ces insectes insupportables.

Enfin, si rien ne fonctionne pour vous, soyez sûr que c’est votre faute.et Il vous restera la première solution que nous avons proposé d’appeler un professionnel d’extermination pour qu’il vous aide a lutté contre le bébé blatte…

 pour en savoir plus sur d’autres types de blattes et leurs bébés, et comment s’en débarrasser, veuillez visiter : TYPES DE CAFARDS

vous pourriez aussi aimer