Chien qui ne perd pas ses poils : Voila les 15 races a choisir

0

Lorsqu’on décide d’adopter ou acheter un chien, c’est pour la vie.il faut prendre en considérations plusieurs facteurs aujourd’hui nous parlons des poils. Ces poils qui vous rendent la vie impossible surtout si vous êtes allergique. Un chien qui perd ses poils ça veut dire des poils partout, Sur le sol, les fauteuils, le Moquette, les coussins de votre voiture, sur les vêtements… Alors, forcément, au moment de choisir votre chien que vous aimeriez adopter et accueillir parmi les membres de votre famille, les poils sont un facteur majeur que vous devez prendre en considération.

Mais Avant de d’entamer le sujet de ces races de chiens les plus compatible au choix de quelqu’un recherchant un chien qui ne perd pas ses poils, il faut d’abord la question suivante « est ce qu’un chien qui ne perd pas ses poils existe-t-il ? ». 

Pour qu’on soit clair, Un chien qui ne perd pas ses poils relève du mythe. Toutes les races ayant cette particularité : toutes les races de chiens perdent leurs poils, et chaque chien qui a des poils, ces derniers tombent dans une certaine mesure. Mais heureusement pour vous que cette réalité est si faible qu’en fait, vous ne le remarquerez probablement même pas chez certaines races.

En effet, Les chiens nus ne sont pas les seules catégories qui possèdent ce sérieux avantage de perdre peu ou pas de poils. Il existe aussi des races de chien qui perd peu les poils et même réputées pour cette qualité ! Notez aussi que les chiens aux poils laineux ont eu aussi une perte de poils quasi-inexistante.

Jetons un œil sur la liste suivante qui contient les plus célèbres races de chiens et les plus connues chez les personnes allergiques aux poils et recherchant un chien qui ne perd pas ses poils.

1-Chinois à crête :

Chinois à crête est un chien qui ne perd pas ses poils
1-Chinois à crête est un chien qui ne perd pas ses poils .

Une façon d’éviter la perte est de sélectionner une petite race de chien sans poils. Le chinois à crête est disponible en deux types de poils : glabre et en poudre. La crête chinoise sans pelage a des poils sur la tête, la queue et les pieds, tandis que la poudre est recouverte d’une couche de poils fins qui se perd très peu. Les races de chiens sans poils nécessitent des soins et une attention supplémentaire en ce qui concerne leur peau. Sans cheveux, ils ont besoin d’une protection contre le soleil et le froid et sont plus sujets aux irritations cutanées.

2-Bedlington Terrier :

2-Bedlington Terrier est un chien qui ne perd pas ses poils
2-Bedlington Terrier est un chien qui ne perd pas ses poils .

Est-ce comme un mouton ? Un agneau ? Nan. C’est un Bedlington terrier, et il est connu pour son pelage court et bouclé et son tempérament espiègle est aussi par sa personnalité douce et charmante et son pelage cotonneux et hypoallergénique. Les bedlingtons sont faciles à entretenir au quotidien. Le compromis, cependant, est qu’ils nécessitent une coupe professionnelle occasionnelle et d’autres soins.

3-Bichon Frisé est un chien qui ne perd pas ses poils :

Bichon Frisé est un chien qui ne perd pas ses poils
3-Bichon Frisé est un chien qui ne perd pas ses poils

Bichon frisé signifie « chien blanc moelleux ». Les Français n’ont pas laissé grand-chose à l’imagination – cette description le résume à peu près. Non seulement la frise de bichon perd rarement, mais elle est hypoallergénique c’est-à-dire un chien qui ne perd pas ses poils. Le chien blanc moelleux a des poils, pas de la fourrure, ce qui signifie que vous devrez les brosser régulièrement pour éviter les nattes.

4-Coton De Tuléar est un chien qui ne perd pas ses poils :

4-Coton De Tuléar est un chien qui ne perd pas ses poils
4-Coton De Tuléar est un chien qui ne perd pas ses poils .

Le Coton de Tuléar a un pelage distinctif, long et moelleux qui est considéré comme hypoallergénique, ce qui en fait un bon choix pour les personnes allergiques et ceux qui veulent un petit chien qui ne perd pas ses poils. Coton de Tuléar nécessite un toilettage quotidien pour maintenir son pelage, mais sa nature légère et douce fait que l’effort en vaut la peine.

5-Bichon Havanais :

Bichon Havanais est un chien qui ne perd pas ses poils.
5-Bichon Havanais est un chien qui ne perd pas ses poils.

Ces chiens cubains indigènes offrent aux propriétaires à la fois leur charme breveté et un manteau qui ne perd pas ses poils, ce qui signifie moins de temps passé à pelucher à rouler les meubles et plus de temps à gambader avec le havanais ludique. Leur pelage nécessite un brossage hebdomadaire et des bains réguliers pour les garder propres et sains. Si vous cherchez un gentil petit compagnon, joueur et d’une « mignonnette » à toute épreuve c’est le choix idéal pour vous.

6-Le bichon maltais est un chien qui ne perd pas ses poils :

Le bichon maltais est un chien qui ne perd pas ses poils
6-Le bichon maltais est un chien qui ne perd pas ses poils.

Les Maltais ont charmé leurs éleveurs pendant des siècles. Cet ancien chien de Malte n’a pas beaucoup changé au cours des 2800 derniers années, peut-être en partie parce que leurs longs manteaux blancs perdent très peu ses poils, ce qui en fait un chien idéal pour les gens à la recherche d’un chien qui ne perd pas ses poils. Leurs manteaux nécessitent un brossage régulier pour éviter la formation de tapis, et un bain occasionnel éliminant la saleté et les débris indésirables de leurs longs cheveux soyeux.

7-l’Australian Silky terrier est un chien qui ne perd pas ses poils  :

7-l'Australian Silky terrier est un chien qui ne perd pas ses poils
7-l’Australian Silky terrier est un chien qui ne perd pas ses poils .

Pour les chiens au poil long et soyeux, les terriers à poil soyeux perdent étonnamment peu de poil ce qui les rendent le choix idéal pour les gens a la recherche d’un chien qui perd pas ses poils, ils sont également agréablement faciles à entretenir et à entretenir. Étant donné que leurs pelages sont si longs, ils ont tendance à s’emmêler et à se mater, alors n’utilisez pas de perte de cheveux occasionnelle comme excuse pour négliger un bon brossage deux ou trois fois par semaine.

8-Lhasa Apso est un chien qui ne perd pas ses poils :

8-Lhasa Apso  est un chien qui ne perd pas ses poils
8-Lhasa Apso est un chien qui ne perd pas ses poils .

Ce petit chien originaire du Tibet est un excellent compagnon. Calme mais ludique, le Lhasa Apso apprécie les promenades rapides et le repos sur les genoux de son propriétaire. Lhasa Apsos est un chien qui ne perd pas ses poils, mais leurs manteaux nécessitent un entretien régulier. De nombreux propriétaires préfère garder leur Lhassa Apsos avec une « coupe chiot» pour éviter le toilettage quotidien et le brossage de leurs longs pelage.

9-Sloughi :

9-Sloughi est un chien qui ne perd pas ses poils :
9-Sloughi est un chien qui ne perd pas ses poils .

Le sloughi, également appelé lévrier arabe ou lévrier berbère, est un lévrier originaire d’Afrique du Nord. Très rapides, digne et fidèle, le lévrier berbère est conçu pour la chasse et la course d’endurance. Ils peuvent être lisses ou enduits et ils viennent dans une variété de couleurs. Quelle que soit la couleur qui vous plait, la perte est légère et peu fréquente, comme Le sloughi est un chien qui ne perd pas ses poils, il nécessite justement un toilettage et un brossage modeste.

10-Le Chien d’eau romagnol est un chien qui ne perd pas ses poils :

Le Chien d'eau romagnol est un chien qui ne perd pas ses poils
Le Chien d’eau romagnol est un chien qui ne perd pas ses poils.

Le Chien d’eau romagnol  ,également appelé lagotto romagnolo ,son pelage est si   qu’en regardant leurs visages, on se demande comment ils pourraient voir ce qui se trouve devant eux. Mais leurs doubles couches de fourrure bouclées perdent en fait très rarement – et elles sont hypoallergéniques. Ce sont généralement des chiens de taille moyenne, faciles à vivre, et ils peuvent être considérés comme énergiques, mais pas hyper. Le Chien d’eau romagnol est un chien qui ne perd pas ses poils, mais il a besoin d’un toilettage quotidien et un brossage de leurs longs pelage dense et laineux.

11-Yorkshire Terrier est un chien qui ne perd pas ses poils :

11-Yorkshire Terrier est un chien qui ne perd pas ses poils
11-Yorkshire Terrier est un chien qui ne perd pas ses poils

Le Yorkshire terrier, plus couramment appelé York , est  un chien Vif et affectueux, personnalité à part entière et assez nerveux. Ces chiens géniaux sont la septième race de chiens la plus populaire en Amérique, et pour cause. Son pelage soyeux est magnifique lorsqu’il est brossé quotidiennement, ce qui est facilité a cause leur petite taille. Malgré leur « look » royale les Yorks ont des racines ouvrières. Ces terriers intrépides ont chassé des rats dans des usines de vêtements anglaises, bien qu’aujourd’hui ils soient aussi heureux de s’asseoir sur les genoux de leur propriétaire que de courir derrière les rats. Le Yorkshire terrier reste un choix pour les gens cherchant un chien qui ne perd pas ses poils.

12-Le xoloitzcuintle :

xoloitzcuintle est un chien qui ne perd pas ses poils

Le xoloitzcuintle, en abrégé xolo, aussi appelé chien nu mexicain ou chien nu du Mexique, est une race de chien ancienne et rare qui peut être glabre ou enrobée. Les xoloitzcuintles sans poils conservent une petite quantité de poils sur le front et la nuque., et les autres enrobée ont un pelage très court. Comme Le xoloitzcuintle est un chien qui ne perd pas ses poils, il a besoin d’attention et de soin supplémentaire en ce qui concerne leur peau. Les Xolos font partie des chiens de garde attentifs et des compagnons affectueux, et bien qu’ils apprécient les activités physiques comme les promenades et les jeux vigoureux, ils sont bien connus pour leur personnalité tranquille à la maison.

13- West Highland White Terrier :

13-West Highland White Terrier est un chien qui ne perd pas ses poils .

Le West Highland White terrier, plus couramment appelé Westie,est un chien Amical, Indépendant, Actif, Alerte, Endurant, est Courageux ,est un choix réelle pour ceux qui recherche un chien qui perd pas ses poils , parce que ses poils tombent très peu. Ce petit chien robuste est intelligent, loyal, heureux et très divertissant. Les West Highland White Terriers sont des chiens curieux avec des niveaux d’énergie modérés et une séquence indépendante commune à tous les Terriers, ce qui peut parfois rendre la formation difficile. Mais ils nécessitent un toilettage quotidien et un brossage de leurs pelages denses.

14-Komondor st un chien qui ne perd pas ses poils :

14-Komondor st un chien qui ne perd pas ses poils
14-Komondor st un chien qui ne perd pas ses poils .

Le Komondor semble à une vadrouille en route pour un concert. C’est un chien hongrois courageux et fidèle avec des poils spéciaux longs, denses et cordés, qui le protège des intempéries et des attaques d’animaux. Sous tous ces poils cordés se trouve un grand chien puissant qui peut peser plus de 45 kilogrammes. Ils perdent ses poils d’une manière saisonnière, mais tous ces cordes nécessitent un brossage quotidien.

15 -Shih tzu :

Shih tzu est un chien qui ne perd pas ses poils
15- Shih tzu est un chien qui ne perd pas ses poils .

Le Shih Tzu est un animal de compagnie avec des poils longs, ces « petits chiens lions » sont disponibles dans une variété de couleurs et de motifs. Leurs pelages longs et soyeux sont très peu mous et semblent exceptionnellement royaux lorsqu’ils sont brossés, ce qui convient à leur ascendance royale. Cette race est robuste et vivante. Le Shih Tzu est décrit comme arrogant, en raison de sa tête fièrement tenue et de sa queue frisée. Les Shih Tzu ont été élevés pour être des animaux domestiques, et leur nature douce et confiante en fait des compagnons exceptionnels. Il est aussi un chien qui ne perd pas ses poils.

En résumé

Être propriétaire ou passionné des chiens ne signifie pas que vous devez avoir l’aptitude de supporter l’existence des poils partout dans votre foyer. Et maintenant que vous avez pris connaissance des différentes races de chiens les plus populaires perdant peu leurs poils, vous pouvez faire un choix idéal et devenir propriétaire d’un excellent chien qui ne perd pas ses poils.

 

vous pourriez aussi aimer