Panacur pour chien : Est-il le vermifuge efficace pour mon chien ?

0
Panacur pour chien

De temps en temps, votre vétérinaire vous donne des nouvelles désagréables. Parfois, ces nouvelles ressemblent à ceci: »Votre chien a des vers. »

Personne ne veut entendre que son chien a des parasites internes, mais les vers chez les chiens sont plus courants que vous ne le pensez. Ils sont également généralement traitables. L’un des médicaments que les vétérinaires prescrivent fréquemment aux chiens atteints de vers est le Panacur pour chien, un médicament vermifuge utilisé pour traiter plusieurs espèces de parasites canins.

Qu’est-ce qu’un Panacur pour chien ?

Panacur pour chien est le nom de marque d’un médicament vermifuge oral dont le principe actif est le fenbendazole. Il est utilisé pour traiter les parasites internes chez les animaux domestiques, y compris les chiens, les chats, les chevaux et le bétail. Chez les chiens, Panacur est le plus souvent utilisé pour traiter les ankylostomes, les vers ronds, les ténias (Taenia) et les trichures, bien qu’il soit important de noter que Panacur n’est pas efficace contre les ténias Dipylidium.

En plus de ces vers, Panacur pour chien (fenbendazole) est approuvé en Europe pour traiter Giardia chez les chiens et est parfois utilisé hors AMM aux États-Unis pour traiter les infections à Giardia. Il est également parfois utilisé hors AMM pour lutter contre les infections du ver pulmonaire.

Comment Panacur pour chien fonctionne-t-il?

Les médicaments vermifuges agissent de différentes manières pour éliminer les parasites. Certains ciblent des stades de vie spécifiques, tandis que d’autres attaquent les processus biologiques du parasite. Le fenbendazole tue les parasites en se liant à la tubuline (un type de protéine), ce qui interfère avec la capacité des parasites à former des microtubules, qui se combinent pour former la structure des cellules du ver.

Alors, comment introduisez-vous cet éliminateur de parasites dans le système de votre chien? Panacur pour chien est administré par voie orale, soit en granulés, en suspension ou en pâte. Discutez avec votre vétérinaire ce sujet pour qu’il vous donne la meilleure formulation pour votre chien et des conseils sur la façon idéale d’admission de ce vermifuge.

qu’ils sont les effets secondaires de Panacur pour chien :

Panacur pour chien est généralement considéré comme un médicament très sûr et est l’un des vermifuges les plus sûrs du marché. Son ingrédient actif a une affinité sélective pour les tissus parasites, ce qui signifie qu’il ignore généralement les tissus corporels de votre chien à moins qu’il ne soit administré à des doses très élevées, et même alors, les chiens peuvent tolérer des doses jusqu’à 100 fois plus élevées que celles recommandées. Les fabricants répertorient les vomissements comme un effet secondaire possible, et certaines formulations, comme Panacur Plus, contiennent d’autres médicaments, tels que l’ivermectine et le praziquantel, qui peuvent avoir des effets secondaires plus graves.

Même si le médicament est généralement sûr, vous devez toujours faire preuve de prudence. Certains chiens peuvent avoir une réaction allergique aux parasites mourants eux-mêmes. Méfiez-vous des symptômes d’une réaction allergique chez les chiens, qui comprennent un gonflement du visage, des démangeaisons, de l’urticaire, de la diarrhée, des vomissements, des convulsions, un choc, des gencives pâles, des membres froids et le coma. Vous devriez également parler à votre vétérinaire de la possibilité d’administrer Panacur à des chiennes gestantes. Votre vétérinaire devra peut-être ajuster la posologie et Panacur n’est pas recommandé pour les chiots de moins de six semaines.

le dr hofman nous a declaré « Panacur pour chien est sans danger pour tous les chiens âgés de 6 semaines et plus, y compris les chiennes gestantes. »

Qu’elle est la dose optimale de Panacur pour chien que dois-je donner à mon chien?

En ce qui concerne la posologie et la durée de Panacur ou de tout autre médicament, parlez-en à votre vétérinaire. Bien que l’Internet soit une excellente source d’informations initiales sur les dosages de médicaments, votre vétérinaire peut avoir ses propres raisons d’ajuster la dose et la durée de votre chien. Ces changements sont basés sur les antécédents médicaux ou l’état de santé de votre chien, et une estimation inexacte de la posologie et de la durée peut nuire à votre chien et entraîner une résistance aux parasites.

Mais généralement la manière d’admission de Panacur pour chien, prescrite sur le paquet est la suivante :

  • Mélangez la dose quotidienne avec une petite quantité de nourriture habituelle de votre chien ; Votre chien devrait manger tous les aliments médicamenteux ; Si vous nourrissez de la nourriture sèche pour chiens, il peut être nécessaire de l’humidifier pour faciliter le mélange.
  • Répétez la dose quotidienne pendant 3 jours consécutifs (chaque paquet est une dose quotidienne en fonction de la taille de votre chien)
  • Si le poids du chien se situe entre les tailles de dosage suggérées, il est sûr d’utiliser la taille immédiatement supérieure ; Par exemple, un chien de 7 kilogrammes doit être traité avec le paquet de 2 g
  • Les horaires de déparasitage peuvent varier en fonction du climat où vous vivez et de l’activité de votre chien

La posologie et la durée du médicament dépendent également de l’utilisation prévue. Votre vétérinaire peut prescrire une dose différente pour Giardia que pour les vers ronds, par exemple, alors assurez-vous de suivre ses instructions pour vous assurer que votre chien reçoit le plein bénéfice du médicament.

Avez-vous besoin d’une ordonnance pour commander le Panacur pour chien sur Amazon?

Heureusement , vous n’avez pas besoin d’une ordonnance pour commander ce produit sur Amazon.

Quelque témoignage a propos de Panacur pour chien :

Vous ne savez pas si c’est le produit qui vous aidera, vous et votre ami, à vaincre les parasites? Voici quelques avis Panacur pour chien des clients qui ont apporté le médicament pour leur animal de compagnie.

Milani a écrit : « j’ai utilisé Panacur pour chien sur mon chien et cela a bien fonctionné. N’a pas dérangé le chien et a éliminé ses infections parasitaires. Assurez-vous de doser correctement votre chien en suivant le tableau des poids. Mon chien ne le mange pas lorsque je mis Panacur pour chien sur leur nourriture humide, alors j’en ai fait une bouillie et je l’ai giclé dans leur bouche, suivi rapidement d’une giclée d’eau claire. Et c’était efficace pour mon chien. »

Scherokee 1 – «J’ai acheté le Panacur pour chien parce que j’étais fatigué que le contre-déformateur ne fonctionne pas; ces trucs fonctionnent, mon husky prend du poids et a fière allure, merci, ça vaut bien l’argent .. »

Patricia – « J’ai remarqué des sections de ténias dans les selles de mon Blue Heeler. Répugnant ! J’ai utilisé le Panacur pour chien pendant 3 jours consécutifs sur sa nourriture. Il a mangé sa nourriture comme d’habitude. Plus de vers ! »

Thunder – « J’ai 6 chiens et j’ai toujours eu du mal à leur faire prendre des médicaments vermifuges. Dans le passé, je devais envelopper des pilules dans du fromage et ils le recrachaient parfois. Les gouttes d’eau resteraient intactes lorsque vous utilisez des produits que vous mettez dans leur eau. J’adore ce Panacur pour chien , saupoudrez simplement les paquets pré mesurés de leur nourriture et remuez, ils le mangent comme s’ils ne le connaissaient pas, les vers sont partis. »