mon chien aboie la nuit sans raison :Top 10 solutions rapides et optimales !

Il est tard la nuit. je me serre sous la couette, j’ j’éteins la lumière de ma chambre, je règle la larme pour se réveiller tôt le matin. C’est l’heure du coucher mais malheureusement ce n’est pas le cas pour min chien bien aimé. Ils ne font que commencer.car je possède mon chien aboie la nuit sans raison .

Si les aboiements et les gémissements de votre chien vous tiennent éveillé la nuit ou, pire encore, vous réveillent des heures avant votre alarme, vous n’êtes pas seul ; il s’agit de l’une des Ornières les plus courantes à repasser dans votre relation avec votre chien.

Le plus souvent, c’est un problème d’origine simple et souvent accidentelle : sans vous en rendre compte, vous avez appris à votre chien que les aboiements et les gémissements attireront votre attention, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Malheureusement, la solution n’est pas aussi simple.

Si vous essayez de comprendre comment empêcher votre chien d’aboyer la nuit, vous savez à quel point c’est frustrant, surtout quand il semble qu’il fait du bruit sans raison apparente.

En effet, Les aboiements sont l’une des plaintes de nuisance les plus populaires reçues par les autorités locales dans les zones urbaines dans de nombreuses régions du monde. Classé dans une étude au-dessus de tous les autres bruits de banlieue qui cause de la gêne.

un chien qui aboie la nuit

mon chien aboie la nuit sans raison : Comment votre chien a-t-il pris cette habitude frustrante ?

Les chiens aboient et gémissent pour diverses raisons. en effet, un chien qui aboie la nuit sans raison le plus souvent c’est un chien qui veut alerter la famille d’une perturbation, par anxiété ou par peur, ou pour attirer l’attention.

un chien qui aboie la nuit sans raison fait preuve de La détresse d’isolement – l’anxiété de rester seul ou la détresse de confinement – l’anxiété d’être à l’intérieur d’une cage ou d’un lieu X – tous ses facteurs peuvent jouer un rôle majeur dans les aboiements la nuit mais, pour de nombreux chiens, le problème est simplement l’un des suivants :

  •    un chien qui aboie la nuit c’est-à-dire  qu’à un moment donné, vous avez permis à votre chien de dormir dans le lit, mais vous avez révoqué ce privilège.
  •     un chien qui aboie la nuit signifie que Vous avez récemment adopté votre chiot et il n’a pas encore appris à dormir toute la nuit.
  •         un chien qui aboie la nuit montre que Vous avez tenté d’apaiser les aboiements de votre chien en allant vers eux et en les caressant ou en les libérant d’un espace confiné.

Généralement, la troisième possibilité est la plus populaire chez les élévateurs de chiens, et c’est souvent la raison qui décrit votre chien comme un chien qui aboie nuit. Lorsque vous allez voir votre chien pour le calmer ou l’apaiser lorsqu’il aboie la nuit, vous lui apprenez que les aboiements et les gémissements vous font courir. Et une fois qu’ils ont appris cette leçon, c’est difficile à oublier.

Généralement, un chien qui aboie la nuit est vraiment très désagréable,pour cela Il vous faudra donc trouver la cause de ces aboiements et donc la solution adéquate afin que votre chien se calme un peu…

mon chien aboie la nuit sans raison : voila les causes

malheureusement il n’y a pas de réponse unique à la raison exacte pour laquelle votre chien aboie la nuit. car cela dépend vraiment du chien et de ce qui se passe dans son environnement. Un chien qui aboie la nuit aboie également quand il est à l’extérieur aussi, ce qui signifie que les causes du comportement sont liées à l’extérieur.

Voici quelques indices qui peuvent vous aider à comprendre le phénomène d’un chien qui aboie la nuit.

1. un chien qui aboie la nuit signifie qu’il est peur :

Il y a une raison pour laquelle nous avons peur des choses qui tombent dans la nuit – en tant qu’êtres humains, nous craignons l’inconnu, et les chiens ressentent également la même anxiété nocturne. «Si un chien a peur, il peut aboyer à tout bruit qu’il entend qui lui fait peur ou le fait sursauter. Ils peuvent également aboyer comme une « alarme» pour dire à ceux qui l’entourent qu’il se passe quelque chose dont ils devraient être conscients », explique Ganahl.

2. mon chien aboie la nuit parce qu’il essaye d’attirer l’attention :

La solitude est l’un des principaux déclencheurs d’aboiement chez les chiens. Le Dr Rachel Barrack dit : « Les chiens sont des bêtes sociales, donc s’ils sont laissés seuls dans une autre pièce la nuit, ils peuvent aboyer pour essayer d’attirer l’attention. Permettre à votre chien de dormir dans votre chambre devrait aider à éliminer les aboiements dus à l’anxiété de séparation. Si dormir dans votre chambre n’est pas une option, vous avez peut-être besoin d’un autre chien comme source de compagnie. « 

3. un chien qui aboie la nuit est un chien qu’est Sensible au bruit :

Contrairement aux humains, les chiens n’ont pas l’aptitude de bloquer le bruit et la distraction aussi facilement avant de se coucher. Selon le Dr Barrack, c’est parce que les chiens ont une audition si aiguë. «Bien que votre maison ou votre appartement puisse être très calme pour vous, un chien peut être extrêmement sensible aux bruits extérieurs et aux aboiements en réponse. Mettre une télévision, une radio ou une machine à bruit blanc pourrait aider à bloquer une partie de ce bruit externe et, espérons-le, à éliminer cette cause d’aboiement au coucher. »

4. mon chien aboie la nuit sans raison, est un chien qui a accumulé de l’énergie :

Ce point est un gros problème. Barrack dit que si votre chien passe toute la journée seul à la maison pendant que vous travaillez et qu’il n’a que quelques heures de liberté avant de se coucher, il est logique qu’il soit agité la nuit. «Ils ont accumulé de l’énergie, sont ravis de vous voir et veulent juste de l’attention. L’exercice est la meilleure solution pour cette cause d’aboiements. Une option consiste à envoyer votre chien à la garderie où il peut avoir une journée fatigante, courir et jouer toute la journée avec d’autres chiens. Alternativement, vous et votre chien pouvez faire de l’exercice ensemble. Une longue marche ou course aidera à vous fatiguer tous les deux avant le coucher », explique-t-elle.

5-mon chien aboie la nuit sans raison, est un chien qui a entendu un autre chien aboie :

L’aboiement du groupe surviennent lorsqu’un chien entend un autre chien aboyer et suit son exemple. Puisque les chiens sont des bêtes sociaux, ils sont très réactifs au comportement des autres chiens. L’hypothèse est que si un chien du voisinage aboie, il doit y avoir une bonne raison. Donc, votre chien et tous les autres chiens de la région se mettent à aboyer. Jill Goldman ajoute : « Il y a des coyotes dans mon quartier, et de temps en temps, on visite notre rue la nuit. Les chiens du quartier vont aboyer, ce qui déclenchera une facilitation sociale aboiements et, bien sûr, aboiements territoriaux à tout visiteur étranger. En fonction du nombre de chiens à l’extérieur et à l’oreille, un aboiement de groupe peut s’ensuivre. « 

mon chien aboie la nuit sans raison :voila les solutions :

  • Si vous avez un chien qui aboie la nuit, vous pouvez agir pour mettre un terme à ce comportement désagréable. Si votre chien est dehors la nuit, la seule solution à ce problème est de le faire entrer. Le laisser à l’extérieur l’exposera à des bruits qui le déclencheront et pourraient le faire aboyer de l’ennui ou de la solitude.
  • Si vous avez un chien qui aboie la nuit alors qu’il est à l’intérieur de la maison, il peut regarder par la fenêtre ou entendre des bruits à l’extérieur qui le mettent en colère. « S’il réagit aux choses qu’il voit dans la fenêtre, fermez les rideaux et empêchez votre chien de visiter la fenêtre », explique le Dr Goldman.
  • Si votre chien aboie la nuit quand-il vois les gens qui passent devant votre maison, il est particulièrement important de l’empêcher de les voir. « Aboyer sur les intrus et les observer quitter les lieux est très renforçant et augmente la probabilité d’aboyer la nuit suivante », explique le Dr Goldman.
  • Si votre chien aboie la nuit quant il est à l’intérieur en réagissant avec d’autres chiens qui aboient à l’extérieur, pensez à mettre une machine à bruit blanc dans la pièce où il dort pour l’aider à noyer le bruit venant de l’extérieur. Vous pouvez également allumer la télévision ou la radio, tant que cela ne vous dérangera pas.
  • Si votre chien aboie la nuit devant les gens qui passent à côté votre maison, il est important de l’empêcher de les voir. « Aboyer sur les intrus et les observer quitter les lieux est très renforçant et augmente la probabilité d’aboyer la nuit suivante », explique Goldman.

Une autre façon de découvrir les aboiements nocturnes est d’exercer votre chien avant le coucher. une longue marche peut le fatiguer et le rend moins intéressé à aboyer sur la lune.

un chien qui aboie la nuit

vous pourriez aussi aimer