Le berger australien est-il la la race convenable pour vous?

Le berger australien est une grande race de chien. Mais avant de décider d’en ramener un chez vous, vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez. Voici quelques éléments à considérer et quelques conseils avant d’obtenir un berger australien. Le berger australien est une excellente race de chien. Mais avant de décider d’en ramener un chez vous, vous devez savoir dans quoi vous vous embarquez. Voici quelques éléments à considérer et quelques conseils avant de vous procurer un berger australien.

chien berger australien

Le berger australien aime être dominant et en contrôle.

Cela n’a de sens que parce qu’ils ont été élevés pour contrôler les moutons et les bovins. S’il n’y a pas de moutons ou de bétail où vous vivez, ils essaieront simplement de vous contrôler. Selon votre personnalité, ils peuvent réussir et devenir le chien alpha de votre meute familiale. Êtes-vous prêt à vous battre pour le leadership de votre foyer? Alors préparez-vous à commencer à recevoir les ordres de votre nouveau patron.

Une formation est requise pour le berger australien.

Les limites doivent être fixées par vous ou elles seront fixées par votre Australien. (Voir ci-dessus.) Ils apprennent toujours, donc la formation devrait se poursuivre jusqu’à l’âge adulte. Un bergers australien bien formé est un bergers australien heureux. Ils aiment apprendre de nouvelles choses et visent à plaire. Vous devez être prêt à consacrer le temps et l’énergie nécessaires. Si vous ne pouvez pas – n’obtenez pas un Australien. Un berger australien non formé n’est pas quelque chose que vous voulez. Vous pourriez peut-être vous en tirer avec une autre race, mais avec un berger australien, vous demanderiez simplement des ennuis.

Les bergers australiens sont très attachés à vous.

Si vous voulez juste un chien pour décorer votre arrière-cour, n’achetez pas un Australien. Ils veulent être avec vous et sont très affectueux et sociaux. Par exemple, Levi est le garçon d’une maman. Ma femme ne peut pas bouger d’un pouce sans Levi attaché à sa jambe. Nous avons souvent pensé que nous aurions dû le nommer « Ombre ». Les Australiens veulent être où l’action est, avec vous à chaque étape du chemin. Au fait, voici un conseil si vous avez un berger australien dans votre maison. Soyez prudent dans les escaliers! Les Australiens marcheront littéralement si près de vous qu’il leur sera facile de se brosser la jambe pendant que vous descendez les escaliers. Cela peut être particulièrement préoccupant si vous n’êtes pas stable ou si vous avez des enfants qui pourraient être renversés. Ils sont appelés « chiens velcro » pour une bonne raison.

Les bergers australiens sont très protecteurs de leur gazon.

Voilà ce qu’ils font. Ils se méfient des étrangers. Cette tendance doit être équilibrée avec une bonne socialisation à partir du moment où ils sont chiots. Sinon, vous trouverez des invités chez vous face à un chien très agressif. Alternativement, votre Australien peut devenir excessivement timide et craindre les étrangers. Dans les deux cas, vos Australiens peuvent mordre les autres et les autres animaux. Pas bon pour votre chien, pas bon pour vous et certainement pas bon pour vos invités (ou les enfants voisins). Avant d’acheter un Australien, soyez prêt à vous engager dans une socialisation continue.

Avez-vous considéré les coûts réels d’un berger australien?

Au-delà des coûts initiaux, il existe des factures en cours qui peuvent s’additionner rapidement. Il y a bien sûr les dépenses évidentes, la nourriture et les frais vétérinaires. Des visites régulières chez le vétérinaire pour des examens et des injections suffisent, mais que se passe-t-il en cas de blessure ou de maladie grave? Levi a reçu un diagnostic d’épilepsie et doit prendre des médicaments tous les jours pour le reste de sa vie. N’oubliez pas les cours de formation et, oui, les dommages à votre maison et à vos meubles. Même les chiots les mieux comportés mâchent des choses qu’ils ne sont pas censés faire de temps en temps et l’effraction ne se fait pas du jour au lendemain. Avant d’amener un chiot à la maison, vous devez vous demander honnêtement si vous pouvez vraiment vous permettre de le garder.

Vous n’avez jamais eu de chien auparavant? Réfléchissez bien.

Cette race n’est pas un chien de départ. Il y a des chiens, puis des Australiens! Si vous êtes prêt à tout faire et à vous engager dans la possession d’un Australien et à vous informer sur les chiens et comment ils pensent et pourquoi ils font ce qu’ils font, vous pouvez réussir avec un Australien même s’il s’agit de votre premier chien. Mais demandez-vous si vous voulez vraiment que votre premier chien soit le défi ultime pour les chiens.

Aimez-vous que votre maison soit « juste comme ça »?

Les chiens peuvent faire un certain nombre sur votre maison. Si vous obtenez un Australien, les jours où votre maison figurait dans le «Clean Freak Magazine» sont révolus. Les bergers australiens peuvent perdre un peu mais ne sont pas aussi mauvais que certaines races. Mais peu importe combien vous vous brossez, vous trouverez toujours des cheveux partout. Ensuite, il y a les pieds boueux, les « accidents » effractés laissés sur le tapis, et si l’estomac de votre chien se fâche … eh bien, vous obtenez l’image.

Vous cherchez un chien d’attaque? Ne prenez pas le berge australien.

Ils font de grands chiens de garde en raison de leur fort instinct de garde. Ne vous inquiétez pas, ils vous informeront de ce qui se passe. Vous entendrez parler de chaque personne, chien, écureuil, oiseau ou avion qui passe devant votre maison, croyez-moi! Mais en plus des soucis légaux d’avoir un chien d’attaque, les Australiens ne sont pas vraiment assez grands pour être des bouchons fiables. Pensez à un berger allemand ou à un rottweiler pour ce travail.

Vos enfants vous embêtent pour avoir un chiot? Ne prenez pas le berger australien.

ce ne sont pas des jouets. Bien que compagnons affectueux et aimants, l’Australien n’est pas le chien à avoir pour les enfants. Certains adultes ont du mal à régner dans la forte personnalité des bergers australiens. Ils ont leur propre esprit et ont besoin d’un leadership fort.

Si vous n’êtes jamais là et que vous êtes le plus souvent hors de la maison,le berger australien n’est pas pour vous.

Ces chiens sont extrêmement intelligents et livrés à eux-mêmes, ils réfléchiront aux choses à faire pour combler les longues heures de solitude. Des choses que vous pourriez ne pas aimer lorsque vous rentrez chez vous. Mais pouvez-vous les blâmer? Les Australiens ont besoin de sentir qu’ils font partie de votre pack familial. Être abandonné toute la journée peut être difficile pour n’importe quel chien, mais c’est particulièrement vrai pour les Australiens. Trop occupé? Obtenez un poisson rouge.

Pourquoi voulez-vous un berger australien? N’achetez pas le berger australien .

parce que vous avez entendu dire qu’ils sont intelligents, ou que vous aimez leur apparence, ou parce que l’ami de votre beau-frère connaît un gars qui a dit qu’il était génial. Tout cela est vrai, mais vous devez considérer le package total. Ce n’est pas assez bon pour obtenir un Australien parce que vous voulez un chien. Vous devez vouloir un Australien – et tout ce que cela implique!

J’écris ceci non pas pour vous décourager d’obtenir un berger australien, mais pour vous faire évaluer si c’est le meilleur choix de race pour vous. Il vaut mieux le découvrir maintenant avant qu’un autre Australien ne se retrouve dans un refuge de sauvetage et que vous et votre famille soyez déçus.

Si vous lisez ceci et que vous croyez encore honnêtement qu’un Australien est le chien idéale pour vous, et que vous pouvez subvenir aux besoins particuliers d’un Australien, félicitations au Club des amoureux de berger australien ! Bien sûr, les Australiens peuvent être un défi, mais ils en valent la peine.

vous pourriez aussi aimer