Cafard et vinaigre blanc : la vérité choquante !

0

Allumer la lumière de la cuisine révèle des corps bruns scintillants fuyant, disparaissant dans de minuscules fissures et crevasses. Les cafards ont emménagé avec vous. Ces insectes opportunistes prospèrent dans des environnements sombres et humides ; de l’eau et quelques miettes suffisent pour les attirer dans la maison la plus propre. Alors que le vinaigre est parfois mentionné comme un remède naturel pour les cafards, le vinaigre blanc domestique est mieux utilisé pour nettoyer vos comptoirs que comme insecticide.

Cafard et vinaigre blanc : quelle relation ?

Le vinaigre blanc est souvent recommandé comme un remède naturel pour se débarrasser des cafards. Malheureusement, Le vinaigre n’est pas utilisé pour tuer les cafards. C’est plus un outil de nettoyage qu’autre chose, et cela n’aidera en fait pas à éliminer votre problème de cafards. Il peut cependant aider à dissuader les cafards et à se débarrasser des germes dans la cuisine lorsqu’il est utilisé comme agent de nettoyage.

Une maison propre, en particulier une cuisine propre, est l’une des meilleures lignes de défense contre les cafards. Nos maisons fournissent tout ce dont ces ravageurs ont besoin pour vivre longtemps et une vie heureuse : nourriture, abri et humidité. Les cafards mangent pratiquement tout, y compris les ordures et les excréments, de sorte que les miettes de votre cuisine fournissent à ces insectes un repas facile et facilement disponible.

Il n’y a aucune raison particulière pour que les blattes cherchent un abri dans une zone bien aseptisée qui n’offre pas un approvisionnement abondant en nourriture et en eau. Le nettoyage à lui seul aidera à éradiquer une grande partie de l’infestation de cafards.

En plus d’essuyer vos comptoirs de cuisine avec du vinaigre blanc, vous pouvez aider à garder les cafards hors de votre maison en gardant les ordures hermétiquement fermées et en les retirant régulièrement, en gardant les égouts dégagés et en nettoyant les appareils de cuisine, comme les grille-pains, qui peuvent ramasser les miettes. Vous devez également garder les aliments scellés dans des récipients hermétiques, éviter de laisser de la vaisselle sale dans l’évier et conserver les aliments pour animaux de compagnie en toute sécurité.

Les cafards dans une maison propre :

Même si vous gardez votre maison pratiquement impeccable, vous pouvez toujours voir des cafards, car certaines espèces ne sont pas liées à l’assainissement. Et la nourriture n’est pas la seule chose qui les attire chez vous.selon terminix La météo peut également être un facteur majeur. Les cafards peuvent trouver leur chemin dans votre maison lorsque les températures commencent à se refroidir à l’automne et qu’ils recherchent des sources de chaleur. Ils peuvent également se déplacer à l’intérieur pendant ou après une forte pluie alors qu’ils cherchent un abri contre l’eau qui pourrait facilement les noyer.

Les fissures et les crevasses dans et autour de votre maison créent des points d’entrée faciles pour les gardons. Et si vous avez beaucoup de végétation ou d’habitats de gardons, comme des tas de bois, près de votre fondation, vous fournissez un chemin clair à l’intérieur. Gardez votre fondation exempte de débris et utilisez un scellant comme du calfeutrage pour fermer les fissures ou les ouvertures de votre maison.

vous pourriez aussi aimer