les blattes de maison : comment s’en débarrasser définitivement ?

pixabay
0

Si vous n’avez jamais vu de blattes dans votre maison, alors vous êtes chanceux. Et si vous en avez, vous savez déjà à quel point il est nuisant, à la fois pour les trouver et deuxièmement pour vous en débarrasser.

Et comme tous les autres insectes, il existe plusieurs types de cafards qui pourraient pénétrer dans votre maison, et selon le type que vous trouverez, cela déterminera la meilleure façon de les éliminer.

De manière générale, les blattes sont divisées en deux groupes principaux : blattes de maison et les cafards de l’extérieur. Les blattes de maison sont avec nous depuis l’époque des hommes des cavernes et ont évolué au fil du temps pour vivre strictement dans des environnements humains.

blatte américaine cafard américain blattes américaines
blattes de maison
Wikimedia : Periplaneta_americana.jpg: Muhammad Mahdi Karimderivative work: Durova / CC BY-SA (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)

Le deuxième groupe contient les cafards de l’extérieur (péri-domestique), qui comprend les cafards qui sont habitués à être autour des humains, mais qui n’ont pas nécessairement besoin de vivre dans nos habitations, explique Miller. « Ils arriveront en quelque sorte de façon opportuniste », dit Miller. « Disons qu’il fait trop chaud à l’extérieur ou qu’il fait trop sec à l’extérieur. Ces cafards finiront par entrer dans les bâtiments simplement parce que là où ils cherchaient un lieu idéal pour vivre et aussi pour se reproduire. »

Dans ce qui suit, vous trouverez plusieurs types de cafards de maison, dont l’élimination dépends du type.

Les différentes blattes de maison :

La blatte germanique :

se débarrasser blatte germanique
blattes de maison
une blatte germanique

La blatte germanique est la blatte de maison la plus célèbre. Mais généralement, le cafard allemand est le plus susceptible d’infester les centres-villes. Surtout dans les quartiers pauvres où les gens n’ont pas les ressources nécessaires pour contrôler les blattes de maison.

La blatte à bandes brunes :

Au lieu d’être dans des fissures et des crevasses basses dans les salles de bain ou les cuisines où vous trouverez généralement des cafards allemands, le cafard à bandes brunes est parmi les blattes de maison que vous allez trouver généralement plus haut dans les chambres parce qu’ils n’ont pas les mêmes besoins en eau.

La blatte américaine :

blatte américaine cafard américain blattes américaines
blattes de maison
Termiteman / CC BY (https://creativecommons.org/licenses/by/3.0)

Les cafards américains sont moins courants dans les maisons que les cafards allemands. Ils préfèrent les égouts et les chaufferies, les sous-sols et les tunnels à vapeur dans les établissements commerciaux, en particulier lorsque les aliments sont transformés ou préparés.

La Blatte des bois :

La Blatte des bois est un nom commun appliqué à certains cafards, y compris les espèces de Parcoblatta qui vivent à l’extérieur et pénètrent parfois dans les habitats. Les mâles mesurent généralement moins d’un pouce de long et leurs ailes dépassent de l’extrémité de l’abdomen. Ce sont de forts insectes, ils deviennent des blattes de maison pendant la saison des amours printanières après avoir été attirés par les lumières associées à la structure. Les cafards des bois peuvent être amenés à l’intérieur également avec le bois de chauffage.

Comment se débarrasser des blattes de maison :

identification des zones d’infestation :

Lorsque vous envisagez la méthode de contrôle des blattes de maison à utiliser, il est préférable d’examiner d’abord votre maison pour détecter d’éventuels sites d’infestation de cafards.

 Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une lampe de poche pour rechercher les cachettes de cafard dans la maison, y compris derrière le réfrigérateur, sous l’évier, les crevasses des armoires et des étagères, les coins des portes de placard, les armoires de salle de bain et les placards.

Utilisez des bandes de colle de cafards pour localiser les grandes infestations. En fonction de l’inspection de votre lampe de poche, identifiez les zones les plus stratégiques pour placer des bandes. Surveillez ces zones pendant quelques jours. Les bandes dans les zones à fort trafic attraperont le plus de blattes de maison et ces zones nécessiteront le plus de traitement.

les pièges et le calfeutrage :

Les piège à cafard peuvent être efficaces pour réduire les populations de blattes de maison existants. Pour empêcher une infestation de blattes de s’étendre, utilisez du calfeutrage pour remplir les points d’entrée possibles, y compris les écarts entre les murs ou les carreaux, les petites crevasses et les trous d’entrée. Utilisez également des coupe-froid sur les portes et les joints de fenêtre.

le gel anti cafard :

Les gels peuvent être un tueur efficace de blattes de maison. Le gel se présente généralement sous la forme d’un tube et peut être appliqué sous les plinthes, dans les fissures et les crevasses, et à proximité des zones les plus susceptibles d’attirer les cafards. Bien que le gel appât puisse être efficace pour se débarrasser des cafards , il peut également entraîner un certain nombre de cafards morts qui traînent dans votre maison.

Les points d’appât :

Une autre méthode populaire pour décider comment tuer les cafards est l’utilisation de points d’appât. Les points d’appât fonctionnent en attirant des cafards dans les stations pour se nourrir de poison. Le cafard empoisonné retourne ensuite à son domicile, quand il mourra les autres blattes vont le manger, ce qui va entrainer un empoisonnement collectif de ces blattes de maison. Les stations d’appât fonctionnent partiellement pour se débarrasser des cafards, mais ne ciblent pas tous les blattes de maison. Ils posent également un problème car ils contiennent du poison et ne semblent pas attrayants lorsqu’ils sont dispersés dans votre maison.

L’acide borique :

c’est une substance présente dans des produits comme le détergent pour vêtements et le dentifrice, peut être l’un des meilleurs tueurs de blattes. Malheureusement, il est également facilement mal appliqué et sujet au déplacement par les courants d’air, envoyant le matériau dans des zones où les enfants et les animaux domestiques peuvent entrer en contact avec lui. Fabriqué en combinant chimiquement le bore et l’eau, l’acide borique est peu toxique pour les humains et les animaux de compagnie, mais mortel pour les blattes de maison. Lorsqu’il est mal utilisé, l’acide borique perdra son efficacité et n’est généralement pas recommandé comme seule méthode pour se débarrasser des cafards.

les sources :

https://www.terminix.com
https://www.prevention.com/