8 idées intéressantes sur le berger australien que vous ne saviez probablement pas

Le berger australien est l’une des races de chiens les plus populaires aux États-Unis. L’énergie illimitée et la grande intelligence des Australiens en font des animaux de compagnie et des chiens d’assistance amusants, divertissants et travailleurs. Avec sa couleur de robe inhabituelle et ses yeux bleus pénétrants, il est sûr d’attirer votre attention lorsqu’un berger australien passe dans la rue.

chien berger australien

En savoir plus sur ce chien moelleux et son arrière-plan passionnant. Voici 13 faits surprenants sur le berger australien que vous ne connaissez peut-être pas encore.

1-Les bergers Australiens ne sont pas vraiment originaires d’Australie:

Le berger australien venait probablement du Pays basque espagnol. Les bergers basques ont emmené leurs chiens d’abord en Australie puis aux États-Unis. C’est pourquoi les Américains ont appelé les chiens « berger australien « . La race telle que nous la connaissons aujourd’hui a été développée exclusivement au 19ème siècle aux États-Unis. Les bergers australiens ont été élevés en tant que chiens de troupeau.

2-C’est Jay Sislers Rodeo qui les a rendus célèbres :


Les bergers australiens ont connu un énorme boom de popularité après la Première Guerre mondiale. Alors que les vagues d’humains se déplaçaient vers l’ouest, les chiens énergiques ont trouvé plus de travail en dehors de l’élevage de moutons purs. Intelligents et faciles à dresser, les chiens étaient parfaits pour le rodéo. Les Australiens pouvaient non seulement aider à rassembler les taureaux, mais ils pouvaient également effectuer des tours.Trois bergers australiens bien connus dans les années 1950 étaient Stub, Shorty et Queenie, qui appartenaient à Jay Sislers Rodeo Show et avaient leur propre émission de télévision appelée Stub. Les trois chiens ont également été vus dans les deux films de Disney « Run Appaloosa Run » et « Stub: le plus grand cowdog de l’Ouest ».

3-Il y a des bergers australiens de différentes tailles:

La plupart des Australiens sont de taille moyenne, mais il existe également des variétés miniatures et des tasses à thé.

4-Ils ont souvent deux yeux de couleurs différentes:

Le berger australien est l’une des rares races de chiens qui ont souvent deux yeux de couleurs différentes. C’est ce qu’on appelle l’hétérochromie. Les Australiens peuvent avoir n’importe quelle combinaison d’yeux marron, bleu, noisette, ambre ou vert. Certains Australiens montrent même plus d’une couleur dans le même œil.

5-La plupart des bergers australiens ont des manteaux Merle:

Sur les quatre couleurs enregistrées des Australiens, le bleu merle est le plus reconnaissable. Les éleveurs ont essayé de reproduire d’autres couleurs de ce chien mais ont constaté que les chiens avec le gène double merle avaient de nombreux problèmes de santé tels que la cécité. Aujourd’hui, il y a des Australiens de différentes couleurs, bien que seuls le merle noir, rouge, rouge, rouge merle et bleu merle soient acceptés par l’American Kennel Club.

6-Les bergers Australiens ont de nombreux emplois:

Les Australiens ont un besoin urgent d’emploi et s’ils n’obtiennent pas d’emploi, ils en trouveront un eux-mêmes. Par conséquent, ils ne sont pas seulement des chiens de troupeau, mais sont également utilisés comme chiens-guides, chiens de drogue, chiens de recherche et de sauvetage. En raison de leur grande intelligence, les Australiens sont bien adaptés pour effectuer une variété de tâches. Une stimulation mentale et des mouvements insuffisants peuvent provoquer un comportement destructeur et erroné.

7-Les bergers Australiens sont très intelligents :

Les bergers australiens sont des chiens extrêmement intelligents et doivent être formés dès le départ pour contenir les mauvais comportements. Les Australiens sont des chiens très timides et anxieux. Par conséquent, ils doivent être socialisés en tant que chiots et exposés à autant de personnes et de situations que possible.

8-Soyez prudent, votre berger Australien gardera vos enfants :

Les Australiens sont des compagnons très aimants, mais ils doivent rester actifs. Sans stimulation appropriée, ils peuvent s’ennuyer et devenir agités. S’ils se reposent trop, ils pourraient utiliser leur instinct naturel et commencer à s’occuper d’autres choses dans votre maison.

pour plus d’information sur l’adoption des chien cliquer ici

vous pourriez aussi aimer