8 bonnes raisons de ne jamais adopter un berger allemand !!

le berger allemand a des avantages

Le berger allemand est une race de chien relativement nouvelle dont les origines remontent à 1899. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle race, les bergers allemands sont maintenant l’une des races de chiens les plus populaires au monde. Aux États-Unis, les bergers allemands sont les deuxièmes races de chiens les plus populaires de 2016. En fait, les bergers allemands ont de nombreux talents et traits souhaitables qui en font les meilleurs chiens que chaque ménage devrait posséder.

Oui, ils peuvent fournir une infinité d’amour et de fidélité, mais ce ne sont pas toujours des arcs-en-ciel et des roses.

Voyons la liste des inconvénients d’un berger allemand !

1) le berger allemand perd beaucoup de cheveux… toute l’année:

Les gens qui possèdent déjà un BA ne le savent qu’après !

Les bergers allemands sont connus pour perdre beaucoup et souvent en raison de leur épaisse et longue fourrure double .

Si vous ne pouvez pas gérer la fourrure dans la maison et sur vos vêtements , ils ne sont peut-être pas votre animal de compagnie idéal!

2) les bergers allemands ont des Problèmes de santé génétique courants:

les bergers allemands à travers leurs lignées d’élevage sont plus sujettes à des problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche et l’arthrite.

Cela peut être un problème pour vous et votre berger allemand.C’est gênant pour vous car vous aurez des factures de vétérinaire supplémentaires et potentiellement des coûts pour des suppléments et des régimes alimentaires spécialisés.Mais ce n’est pas non plus génial pour votre BA qui doit faire face à la douleur et à la détérioration des articulations et des mouvements.Il vaut vraiment la peine d’obtenir des documents et des certificats de contrôles vétérinaires auprès des éleveurs pour vous assurer que votre BA est en bonne santé.

3) sa taille et son énergie:

Leur taille du berger allemand et son niveau d’énergie ne les rendent pas adaptés aux personnes ayant peu d’espace de vie ou des modes de vie non actifs.Bien qu’ils ne soient pas hyperactifs, les bergers allemands doivent être parcourus quotidiennement et avoir un espace de vie qui correspond à leur taille si vous voulez les garder stimulés et en bonne santé.

4) Leur Tempérament:

La plupart des bergers allemands iront bien avec les gens et afficheront un tempérament stable.S’ils reçoivent la formation appropriée en tant que chiot et jeune adulte, les bergers allemands sont parmi les chiens les plus disciplinés, nobles et bien élevés / obéissants que vous trouverez.Ils trouvent essentiellement l’équilibre parfait entre l’intrépidité et la compassion.Cependant, lorsque le bon moment n’est pas consacré à enseigner à un berger allemand le bien du mal, ils peuvent présenter des traits dominants et parfois agressifs.Une mauvaise reproduction peut également conduire à un tempérament instable.

Assurez-vous avant d’apporter un nouveau berger allemand dans votre vie que vous connaissez les antécédents de la race et comment être un bon propriétaire.

5) Le berger allemand n’aime pas rester seul:

Les bergers allemands ne sont certainement pas dans le besoin.Cependant, en raison de leur niveau élevé d’intelligence et de leur besoin de socialisation et de stimulation, ils peuvent souffrir d’anxiété de séparation si vous les laissez seuls pendant de longues périodes.

Assurez-vous que votre berger allemand a toujours quelque chose à faire lorsque vous n’êtes pas là et qu’il est socialisé tôt et souvent.

6) Les bergers allemands ont besoin de votre temps:

Cela peut être positif ou négatif, selon combien vous aimez passer votre temps libre avec vos animaux de compagnie.Mais, les bergers allemands ont besoin de votre temps si vous voulez en tirer le meilleur parti.

De l’entraînement au régime, en passant par l’exercice, la santé, la socialisation et la stimulation, ils deviennent vraiment un autre membre de votre famille.Que cet investissement en temps en vaille la peine ou non, cela dépend de vous.

7) Vous devez être un leader:

Les bergers allemands sont généralement des races dominantes qui se tournent vers un solide chef de meute (vous) pour leur enseigner le mal de droite et les aligner lorsqu’ils dépassent la marque. Ils contesteront votre commande si vous ne vous établissez pas en tant que chef de meute.

Si vous n’êtes pas quelqu’un qui est à l’aise d’être ferme et imposant, un berger allemand n’est peut-être pas votre tasse de thé.

8) Investissement financier:

Comme tout chien, un BA vous coûtera de l’argent au cours de sa vie.Étant un grand chien, ils mangent beaucoup de nourriture – ce qui peut être plus économique si vous achetez de la nourriture sèche.Les maladies génétiques comme la dysplasie de la hanche peuvent coûter cher.

8 bonnes raisons d’adopter un Berger Allemand !!

vous pourriez aussi aimer