8 bonnes raisons d’adopter un Berger Allemand !!

le berger allemand a des avantages

Si vous avez déjà pensé à posséder un berger allemand ou si vous avez la chance d’en avoir déjà un, je parie que vous avez hésité a un moment donné .Oui, ils peuvent fournir une infinité d’amour et de fidélité, mais ce ne sont pas toujours des roses. comme chaque race le berger allemand a des avantages et des inconvénients mais nous pensons que les avantages l’emportent de loin sur les inconvénients, mais nous vous laisserons prendre votre décision!

Voulez vous savoir pourquoi ? suivez nous .

1) le Berger Allemand est un Grand chien d’exposition

Si l’un de vos passe-temps ou intérêts est les expositions canines, vous savez que les bergers allemands ont été élevés pour les lignes d’exposition et de travail.

Les lignes d’exposition doivent évidemment être conformes à la norme – soit pour l’apparence, le tempérament ou la santé ou une gamme de facteurs.

Vous ne devriez avoir aucun problème à préparer votre GSD pour son apparence, à l’entraîner à effectuer des routines basées sur des émissions ou à lui apprendre à ne pas réagir face au public et aux distractions.

Même si vous n’avez pas de préférence pour les chiens d’exposition, les lignes d’exposition font généralement d’excellents animaux de compagnie et compagnons.

Les GSD sont à la fois élégants et très intelligents.

2) le Berger Allemand est Grands chiens de travail

En plus d’être des chiens d’exposition / de famille, les Bergers Allemands sont l’un des chiens de travail les plus connus et les plus polyvalents du monde canin.

Les bergers allemands ont occupé de nombreux postes de travail tels que l’élevage, la direction et l’assistance aux aveugles, la poursuite des criminels, le reniflage de drogues, le service militaire, la visite des malades, le travail de sécurité, la garde des biens et même les rôles de film.

3) les Berger Allemand Viens dans de nombreux types et couleurs .

Lorsque la plupart des gens pensent aux bergers allemands, les lignes de spectacle américaines et allemandes sont ce qui vient généralement à l’esprit. Ce sont généralement le type noir et feu qui font de grands animaux de compagnie et sont devenus la deuxième race la plus populaire.

Mais, le berger allemand est disponible en différentes lignes, couleurs, formes, tailles et même mélanger les races.

Il existe 11 variations de couleur officiellement reconnues, 6 lignes plus les combinaisons de races mixtes.

4) le berger allemand est Très fidèle et engagé – protégera son propriétaire, sa famille et sa maison

Si vous cherchez un animal de compagnie, les bergers allemands pourraient être la race pour vous. Ils se lient particulièrement bien avec les enfants tant que vous les socialisez et les entraînez en tant que chiot.

Pour leur propriétaire et les «membres de la meute» immédiats, ils sont loyaux et en forme et prêts à servir de compagnon, de chien de garde et de gardien. Ils font preuve de compassion sans être trop dans le besoin.

Ils ne nouent pas facilement des amitiés avec ceux qui ne font pas partie de leur entourage immédiat, ce qui est bien si vous cherchez un chien qui résiste à la maison.

5) le berger allemand est hautement intelligent et entraînable :

le berger allemand a des avantages

Il y a une raison pour laquelle les bergers allemands sont un chien de travail si polyvalent… leur intelligence et leur obéissance à être entraînés ne sont pas dans les cartes!

Les enquêtes sur les dresseurs de chiens Petrix ont révélé qu’ils étaient la troisième race la plus intelligente derrière les Border Collies et les Caniches.

Apprentissage de la propreté? Facile. Astuces de base? Vérifier. Star dans un film? Pas de soucis!

Le berger allemand a cependant besoin d’un leader fort et ferme, car il a lui-même une personnalité dominante.

6) le berger allemand a un aspect physique attrayant

Celui-ci est plus subjectif, mais c’est probablement une des raisons pour lesquelles c’est la deuxième race de chien la plus populaire.

Les bergers allmands sont longs, élégants et athlétiques, avec des marquages ​​attrayants.

Même les couleurs non standard et les races mixtes offrent de beaux chiens si cela figure en haut de votre liste de priorités.

7) le berger allemand exige un bain minimal :

Les BA nécessitent un brossage régulier, mais ne doivent être baignés qu’une fois tous les quelques mois.

La raison en est qu’elles sont généralement très propres, n’ont pas tendance à dégager d’odeurs nauséabondes et le bain plus que nécessaire peut perturber les huiles naturelles et les autres mécanismes de régulation du manteau BA.

Économiser sur l’entretien de votre chien est un gain de temps!

8) Beaucoup de ressources disponibles pour information et aide

En raison de sa popularité, il existe d’innombrables ressources sur le berger allemand, y compris woopets!

Si vous avez des questions ou des problèmes sur votre berger allemand, il existe des hordes de communautés où vous pouvez obtenir des informations sur vos questions.

pour plus d’information sur l’adoption des chien cliquer ici

vous pourriez aussi aimer